L’App SuperPlus de Delhaize : le micro-don pour soutenir la Croix-Rouge
Grâce au programme SuperPlus, Delhaize offre la possibilité à ses clients de faire don de leurs points à la Croix-Rouge. Entretien avec Célien De Nil, Content Expert Better Living & Sponsoring&Partnerships chez Delhaize.
Cette initiative reflète l’engagement de Delhaize envers la responsabilité sociale et son désir d’avoir un impact positif sur la communauté en offrant aux clients un moyen simple de soutenir la Croix-Rouge. En effet, grâce à SuperPlus, nos clients peuvent faire don de leurs points dès qu’ils ont engrangé 50 points SuperPlus, soit 0,50€. Sur base annuelle, les montants récoltés en faveur des trois associations soutenues dont la Croix-Rouge dépassent les 120.000€.
« 43% des dons de points des clients se situent entre 1.000 et 4.500 points, soit entre 10€ et 45€ », explique Célien De Nil.
Un partenariat fort avec la Croix-Rouge
Depuis fin 2020, Delhaize a en effet engagé une forte collaboration avec la Croix-Rouge, qui vise à promouvoir la santé des Belges et à soutenir la mission de la Croix-Rouge, que ce soit en Belgique de façon récurrente ou à l’international, lors de catastrophes naturelles, par exemple. Le partenariat a pour objectif de soutenir financièrement la Croix-Rouge pour ses actions sociales en Belgique, mais aussi à promouvoir le don de sang auprès du personnel de Delhaize et auprès de ses clients.
Des activations en novembre
« Pour booster les dons de nos clients en faveur de la Croix-Rouge, nous mettrons également en place en novembre de cette année des activations via une campagne de communication omnichannel, qui incluera les réseaux sociaux, des banners sur notre site et sur notre app, du matériel de promotion in-store ainsi qu’une communication vers nos collaborateurs sur notre plateforme interne », explique Célien.
Vous aussi, vous souhaitez engager votre entreprise au niveau sociétal et avoir un impact sur les communautés ? Contactez-nous !