Vous cherchez
Les entreprises
ils soutiennent la Croix-Rouge de Belgique

Nos partenaires

Depuis de nombreuses années, la Croix-Rouge a construit des partenariats de longue durée avec des entreprises issues de tous les secteurs d’activité.

La Loterie Nationale alloue depuis de très nombreuses années, une importante dotation à la Croix-Rouge de Belgique. En 2012, cette dotation s’élève à 1.720.074 euros (1.593.648 euros pour le fonctionnement de l’institution et 126.426 euros pour le rapatriement de Belges de l’étranger). Au travers de ce partenariat, la Loterie Nationale confirme le rôle social qui lui est confié. Tout comme elle se positionne en tant que créateur de chances en subsidiant de nombreux projets d’associations œuvrant dans les domaines de l’humanitaire et du social, de la culture, de la science et des sports.


Dans le cadre de sa politique de développement durable, BNPParibas Fortis a créé une Sustainable Active Allocation dont une partie des revenus sont reversés à la Croix-Rouge de Belgique. Les fonds ainsi récoltés sont affectés au programme de lutte contre la précarité et l’isolement mis en place par la Croix-Rouge.


Belfius Foundation est une fondation privée dédiée au mécénat de solidarité en Belgique. Elle incarne la démarche solidaire de Belfius Banque dans la société belge.

La Fondation Belfius soutient financièrement le projet Hestia qui vise à lutter contre l’isolement des personnes, le plus souvent des personnes âgées, au travers de visites à domicile, d’animations dans les maisons de repos ainsi que de l’organisation d’activités collectives.


 

Be.Source est une fondation privée basée à Bruxelles qui oeuvre pour offrir de meilleures conditions de vie aux plus démunis. La fondation permet à la Croix-Rouge de renforcer ses visites aux personnes isolées. En Belgique, une personne sur 7, un senior sur 10, vivent en situation d’isolement.


Essity, groupe leader en matière d’hygiène au niveau mondial avec des marques comme Tork, Tena, Leukoplast, Libero, Tempo ou Lotus, soutient la Croix-Rouge dans son action en faveur des personnes sans-abri, des personnes et des familles précarisées, par la mise à disposition régulière de produits d’hygiène.


Ethias est un acteur majeur de l’économie sociale. Animé par un esprit mutuelliste, le cœur de l’action d’Ethias repose sur ses valeurs sociétales: humanisme, éthique, engagement, proximité. En soutenant la Croix-Rouge de Belgique, plus spécifiquement dans le cadre de la Quinzaine ou encore, toute l’année, en étant présente à ses côtés dans les épiceries sociales, Ethias souhaite contribuer à la construction d’une vie meilleure pour tous.


SWIFT, une société de télécommunications financière interbanques, soutient la Croix-Rouge de Belgique dans ses actions de déploiement ou de récolte de fonds en faveur de pays touchés par une catastrophe naturelle.

Le personnel de SWIFT se mobilise également lorsque des catastrophes naturelles se produisent.


Depuis 2014, le groupe média RTL apporte son soutien à la Croix-Rouge en mettant en avant ses actions de lutte contre la pauvreté.


La Banque Nationale est la banque centrale du pays depuis 1850. Outre la politique monétaire, la banque assume d’autres missions comme l’impression et la mise en circulation de billets et de pièces ou encore la diffusion et l’analyse d’informations économiques et financières. La Banque Nationale est partenaire corporate de la Croix-Rouge depuis longtemps. Les fonds alloués sont injectés dans l’action sociale de la Croix-Rouge.


Coca-Cola soutient la Croix-Rouge dans le cadre d’évènements spécifiques en offrant par exemple des boissons aux coureurs de la Red Cross team aux 20km de Bruxelles.


Colruyt et la Croix-Rouge ont conclu un accord dans le cadre de la mise à disposition par le distributeur d’invendus frais via le réseau Bioplanet et Okay.


Partenaire de la Quinzaine et des 20 km de Bruxelles. Renault Belgique soutient financièrement depuis plusieurs années les Journées Croix-Rouge et l’équipe Croix-Rouge qui participe aux 20 km de Bruxelles. Le constructeur automobile entend ainsi marquer sa solidarité avec les actions de proximité de la Croix-Rouge et avec les valeurs portées par la Belgian Red Cross, santé et solidarité.


Xavier Goebels est le fondateur et administrateur délégué de POINTCARRE, partenaire de nos Vestiboutiques. Animé par le désir d’amener la mode et les vêtements de marque dans les villes de petite et moyenne taille, il a créé et mis en place un concept unique: les magasins multi-marques POINTCARRE. Chaîne de magasins de prêt-à-porter pour Hommes, Dames et Enfants, l’enseigne compte aujourd’hui 28 points de vente.


Les œuvres du Soir

Le bras armé sociétal du Groupe Rossel soutient financièrement des projets en lien avec la précarité et l’isolement, en particulier sur Bruxelles.


Société pionnière en matière de produits de soins et d’hygiène, HARTMANN soutient les Journées de la Croix-Rouge de Belgique et la Belgian Red Cross Team qui participe aux 20 Km de Bruxelles, via un apport financier et la mise à disposition de produits.


 

La Croix-Rouge de Belgique bénéficie également du soutien régulier de Fondations comme la Fondation Roi Baudouin, la BNPParibas Fortis Foundation, la Fondation D’Ieteren et AG Solidarity via des appels à projets.