Les Chefs étoilés au service de la solidarité
Le chef Julien Lapraille a enfilé son tablier pour préparer un repas aux 120 personnes sans abri, sans chez-soi ou en grande précarité qui fréquentent le centre d’accueil de La Louvière chaque jour.
La soupe, c’est le prétexte. Cuisiner, c’est surtout créer du lien. Une soupe, c’est simple, mais c’est avant tout un geste d’humanité. Julien Lapraille
La cheffe étoilée Isabelle Arpin a relevé le défi de préparer une recette savoureuse, saine et abordable uniquement à partir des ingrédients disponibles dans l’’épicerie sociale d’Auderghem
140 personnes sans abri, sans chez soi ou en grande précarité ont pu déguster une soupe revigorante préparée avec des produits locaux par la cheffe étoilée Arabelle Meirlaen au centre d’accueil de Liège
Découvrez les témoignages des 12 chefs et influenceurs qui soutiennent l’aide alimentaire de la Croix-Rouge en cette fin d’année
La campagne « On mange quoi ce soir « est aussi soutenue par de l’affichage dans les magasins Intermarchés et Färm et par la Fondation Heroes For Good.
Je vous propose une recette simple et gourmande, à base de légumes de saison. Facile à réaliser et accessible à tous, elle montre qu’on peut se régaler tout en faisant attention à son budget.
Isabelle Arpin, L’Auberge de Leignon
J’ai eu plaisir à penser une recett e facile et réconfortante mais aussi gaie à dresser car la joie est aussi dans des petits détails.
San Degeimbre, L’air du temps**
Bien manger devrait être un droit, pas un privilège. Soutenir les épiceries sociales, c’est redonner du sens à la cuisine.
Pascal Devalkeneer, Le Chalet de la Forêt**
La générosité est au coeur de ma cuisine. Je participe à cette campagne pour rappeler que bien manger doit être accessible à tous.
Maxime Collard, La Table de Maxime**
Préparer un si bon plat avec des restes vous donne un double sentiment de satisfaction.
Pascale Naessens, purepascale.com
J’ai toujours une boîte de pois chiches dans mes placards. Les légumineuses sont nourrissantes, pas chères et super pratiques pour des plats vites prêts.
Myriam Baya, La Cuisine c’est simple
Des saveurs franches, une touche d’herbes, la douceur du légume confit… un plat qui prouve que, même un soir de semaine, « On mange quoi ce soir ? » peut rimer avec gastronomie.
Lionel et Laurence Rigolet, Comme chez Soi*
J’aime la gourmandise des plats de Mamy
Pierre Résimont, L’Eau Vive**
Quand je suis en congé, j’aime cuisiner sainement pour le plaisir de la famille.
Arabelle Meirlaen, Cuisine Intuitive*
Quelques ingrédients de saison et ‘du placard’ pour réaliser cette recette gourmande, colorée, accessible et très réconfortante.
Greg Bogaert, @GregCookAndRoll www.CookAndRoll.eu
La simplicité, c’est mon secret. J’aime transformer des ingrédients simples en plats pleins de charme. Faciles à préparer, sains, beaux et délicieux.
Pascale Naessens, purepascale.com
Une bonne soupe, ça réchauffe le corps et le coeur ! Je vous propose une recette toute simple, avec des légumes de saison et quelques ingrédients malins. Pas besoin d’en faire trop pour se régaler. Du goût, de la chaleur et du partage, tout simplement !
Julien Lapraille
En soutenant la campagne « On mange quoi ce soir ? », vous offrez bien plus qu’un repas : vous rendez à chacun la possibilité de choisir, de cuisiner, de partager.
Vous contribuez à redonner à chaque personne aidée le goût de la dignité.