Don
Vous cherchez
Les entreprises

Partenaires dans la crise

Ce 8 mai, c’est la journée internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. En tant que partenaire dans le contexte actuel particulier, vous lui donnez de la puissance et augmentez sa force de frappe. Alors en ce jour si particulier, nous voulons vous dire merci au nom de nos équipes mobilisées sur le terrain.

Depuis le début de la crise Covid19 en Belgique, nous sommes présents sans discontinuer. Deux mois d’intense activité. Chaque jour 4400 personnes sur le terrain, parfois 24h sur 24h. Cela représente plus de 15.000 heures de volontariat, rien que dans les postes médicaux d’orientation devant les hôpitaux : nous en comptons encore 24 en Wallonie et deux à Bruxelles.  1500 patients Covid transportés par nos ambulances avec des mesures sanitaires exceptionnelles.

Cela représente aussi des dizaines de milliers d’heures encore, sur le terrain de l’action sociale pour aider les plus vulnérables :

  • Les personnes sans-abri que nous hébergeons dans nos centres de confinement (Arlon, Liège, La Louvière, Mons, Tournai, Bruxelles) ou que nous aidons via nos maraudes ou distribution de repas chauds : 42.000 repas ont été distribués !
  • Les familles précarisées qui sont de plus en plus nombreuses à fréquenter nos 65 points de distribution alimentaire partout en Wallonie et à Bruxelles : pas loin de 10.000 colis alimentaires distribués
  • 1200 personnes angoissées qui ont eu besoin d’être rassurées par nos spécialistes de l’aide psycho-sociale urgente, qui sont toujours présents chaque jour durant 12h d’affilée au call center fédéral (080014689) (cela représente pour eux 285 heures d’appel…)

Merci de votre soutien. Merci pour les efforts. Merci pour vos marques de confiance.
Merci de participer à notre mouvement, le plus grand réseau d’humains solidaires au monde. Merci !

Les entreprises qui nous soutiennent dans le contexte du Coronavirus